Pourquoi être sur les réseaux sociaux ne suffit pas ?

Partagez avec vos proches !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

De nombreuses entreprises ont fait le choix d’être présent sur les réseaux sociaux. A cause de la situation sanitaire de 2020, un grand nombre de dirigeant auparavant sans outil digital, ont fait le pari de Facebook ou de LinkedIn pour conserver le contact avec leur public.

Le danger de ce choix unique est de se fermer à une seule audience et d’oublier une grande partie de vos habituels prospects !

réseaux sociaux

Certes ces outils digitaux sont bien évidement indispensable de nos jours pour votre image et votre visibilité. Mais ne vous arrêter pas aux réseaux sociaux seulement, sauf si vous désirez devenir un influenceur !?

Un réseau social doit être utilisé dans une stratégie plus large de marketing pour augmenter l’impact sur vos contacts, sur votre visibilité et sur vos ventes.. Cela est même conseillé ! N’oubliez pas que les réseaux sociaux ne doivent pas être la finalité de votre stratégie globale. Comme toute entreprise, votre objectif final doit être de faire du business, non pas de faire de la relation social ! 

Les réseaux sociaux

L’utilité

Dans une entreprise, les réseaux sociaux comme Facebook ou Linkedin et Instagram permettent une meilleure communication avec ses clients et génèrent des contacts. Grâce aux chats intégré aux réseaux, les entreprises peuvent apporter des réponses personnalisées en fonction des attentes des clients. Linkedin permet aux dirigeants d’entreprise de communiquer avec d’autres dirigeants (BtoB).

Contrairement a Facebook et Instagram qui permettent de présenter l’entreprise ainsi que son image et aussi réaliser des ventes. (BtoC) 

réseaux sociaux

Les avantages

  • Vous en apprenez plus sur votre public. 
  • Vous pouvez cibler le public de manière plus pointue.
  • Vous trouvez de nouveaux clients et agrandissez votre public. 
  • Vous augmentez votre trafic vers votre site ainsi que votre classement sur les moteurs de recherche.

Oui mais ..

Nous venons de vous présenter deux parties sur les réseaux sociaux, mais ici le but est de vous montrer aussi qu’il vous faut un site internet en complément.

 

Les sites internet

La finalité

Une entreprise qui a un site internet à un réel avantage par rapport à celles qui n’en ont pas. Effectivement cet outil permet aux individus de pouvoir consulter grâce au moteur de recherche le site internet de l’entreprise, l’utilisateur sera informé sur l’adresse, les coordonnées. Mais aussi sur la prestation du service que propose l’entreprise.

icon web

Pourquoi ? Des avantages ?

Souvent les entreprises ne veulent pas ou n’osent pas sauter le pas et créer ou refondre leurs site internet car ils disposent des réseaux sociaux. Il faut savoir que les réseaux sociaux sont de très bon outils mais un site internet permet d’augmenter sa visibilité, de valoriser sa notoriété ainsi que son image et aussi d’augmenter les ventes. 

 



Pour qui ?

Un site internet est utile pour toutes sortes de société, petite, grande ou moyenne , même un auto entrepreneur peut envisager de créer son site cela est un outils vraiment utile pour tous !



à lire

Vous désirez réussir votre Marketing Digital ?

Comme 50 entreprises avant vous,
faites nous confiance !