Pourquoi et comment utiliser TikTok pour votre entreprise ?

TikTok Entreprise

Partagez avec vos proches !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Qu'est-ce que TikTok ?

TikTok est un réseau social qui permet de publier des vidéos courtes d’environ une minute maximum. Anciennement appelé « Musically », TikTok compte aujourd’hui près de 800 millions d’utilisateurs par mois dont 2 milliard de téléchargement via Apple Store et Google play en 2020.

 

Savez-vous que se réseau n’est pas seulement utilisé par les jeunes de 12-20 ans mais par un large nombre de personnes de 15-30 ans ? 

L’usage du réseau peut être personnel mais aussi professionnel. De plus en plus d’entreprise utilise tiktok comme strategie marketing.  

processus illustration conception

Pourquoi utiliser tiktok pour votre entreprise ?

La création d’un compte tiktok est une strategie marketing, il ,faut donc se poser les bonnes questions avant. 

Quelle cible visez-vous ? 

Si votre audience est majoritairement basée sur les 15-30 ans , le réseau social tiktok sera parfait pour votre entreprise. 

Pourquoi tiktok ? 

Avoir un tiktok pour votre entreprise serait un avantage conccurenciel par exemple ou même une stragie de vente. 

Votre entreprise pourrat-elle faire vivre le compte sur le long terme ? 

Pour que cette stratégie soit efficace il est dans votre devoir d’entretenir le compte tiktok en y ajoutant des vidéos régulièrement. Le compte ne doit pas être mort mais animer !

idées

Comment créer son compte profesionnel TikTok ?

Pour créer son compte professionnel TikTok, il faut vous inscrire. Pour cela il vous faut une adresse mail, puis un mot de passe. Votre age ainsi qu’un nom d’utilisateur (votre entreprise) vous sera aussi demandé. 

Le nom d’utilisateur permettra aux utilisateurs de vous retrouver grâce au moteur de recherche de tiktok.

Puis vous devrez y ajouter une photo de profil qui représente votre entreprise. 

choix

Comment utiliser TikTok ?

Le but de TikTok est de diffuser dans un fil d’actualité une courte vidéo. Afin d’être dans l’aire du temps, vous pouvez réaliser des challenges proposés par des influenceurs. Il faut jouer sur les effets, les musiques ainsi que sur l’humour. Ce réseau permet de distraire et de divertir l’utilisateur. L’humour est donc un des gros avantages que vous devez utiliser. 

Nous vous conseillons aussi d’utiliser des Hastags (#). Cela vous permettra d’être dans des catégories de groupes en rapport avec les Hastags. Par exemple si vous êtes un créateur de bijoux vous pouvez mettre comme hastags ; « #bijou » ,  » #création » , « #nouveauté » …..

Comment faire les vidéos ?

Pour créer vos vidéos TikTok, il vous faut un téléphone équipé d’un appareil photo et télécharger l’application TikTok puis vous inscrire. 

Vous avez le choix de la musqiue, puis vous pouvez y ajouter des effets ( de transitions , effets couleurs ….) 

Une fois votre vidéo réalisée vous avez le choix de la publié directement ou l’enregistré comme  » brouillon ». 

Le « brouillon » peut vous permettre de réaliser plussirs vidéos le même jour puis les mettre en public quans vous le souhaiter. 

Et la communication ?

Le point fort de TikTok est qu’au niveau de la communication , le réseau n’est pas local mais mondial. 

Afin d’entrée sur la toile et de « percé » il faut que vous obtenier des j’aimes qui sont représenté sur le réseau par des coeurs. Mais il faut aussi 

b) Les pages informations

Si vous souhaitez un site vitrine vous devez séduire le visiteurs et non lui vendre un produit, pour cela vous devez donc parler de la valeur, de l’utilité du produit et en aucun cas indiqué son prix. Le visiteurs devra ensuite se rendre dans votre boutique et par la suite effectuer un achat si il le souhaite.

Si vous souhaitez  un site e-commerce , vous devez par contre ici indiquer toutes les informations sur vos produits (prix, taille, matières….) afin d’informer le visiteurs avant qu’il effectue son achat en ligne. 

C) L'histoire de l'entreprise

Afin d’en savoir un peu plus sur votre entreprise vous pouvez et il est même conseillé de parler de l’histoire de votre entreprise. Pour cela vous devez créer un élément dans votre barre de menu et parler de votre entreprise. Pour cela vous devez parler de la création, des membres de l’équipe, du but de l’entreprise , des grandes dates…… Vous pouvez aussi y intéresser des photos, vidéos etc……

D) La page formulaire

Lorsqu’un utilisateur visite votre site , il peut laisser ses coordonnées. Pour cela vous devez insérer un formulaire de contact que le visiteurs remplira en indiquant son prénom , son nom et son adresse mail. Cela va vous permettre de lui envoyer des Newsletter, mails d’information et des offres. 

VI) Les indispensables

Pour créer votre site il vous faut quelques rubriques indispensables. Les mentions légales, la politique générale d’utilisation et la politique de confidentialité. 

VII) La version mobile

Depuis le 1er Mars 2021 , tous les sites internet doivent être dans les règles de l’indexation-mobile first. De plus avec la nouvelles mise à jour Google Ads ( lien URL) , votre site internet doit être créer de façon à être en accord avec les nouveautés et donc avec l’indexation mobile first. Ceci permet d’être mieux classé et de donner au visiteurs envie de consulter votre site sur son mobile. 

A vous de jouer !

Maintenant que vous avez lu cet article vous êtes prêt a créer un site internet pour votre entreprise. Mais peut-être que malgré cela vous avez des difficultés ? Ne soyez pas inquiet nous sommes la pour vous conseiller et vous accompagné si vous le souhaitez ! N’hésitez pas à nous contacter ou prendre un rendez-vous avec notre équipe. Nous serons ravis de vous apporter l’aide que vous souhaiteriez. 

à lire

Vous désirez réussir votre Marketing Digital ?

Comme 50 entreprises avant vous,
faites nous confiance !