Comment augmenter le trafic de votre boutique en ligne: 5 techniques que vous pouvez gérer.

annonces-facebook-insta

Partagez avec vos proches !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous savez qu’il est important d’avoir une boutique en ligne qui soit facile à naviguer, qui a fière allure et qui contient tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour traiter une vente. Mais comme n’importe quel spécialiste du marketing numérique vous le dira, il ne fonctionnera pas de rester assis et d’attendre que les visiteurs viennent à vous. Après tout, sur un milliard de pages Web indexées, plus de 90% n’obtiennent aucun trafic de la part de Google. Mais aussi 5% reçoivent moins de 10 visites par mois.

La question est la suivante: Comment augmenter le trafic vers votre boutique en ligne alors que vous êtes déjà occupé à l’extérieur ? 

Obtenez tous les outils dont vous avez besoin. Afin de trouver rapidement de nouveaux clients mais aussi d’augmenter les ventes de votre magasin en ligne.

Il s’agit de trouver un équilibre entre le paiement de la publicité qui vous permettra de générer du trafic plus rapidement et le développement de la portée organique. Cela vous permettra un afflux constant de visiteurs à long terme. Pour ce faire, vous avez besoin d’une boîte à outils qui comprend ;

-les médias sociaux

-les annonces de recherche payantes 

-l’optimisation des moteurs de recherche de sites Web 

Sources d’acquisition des acheteurs en e-boutique

En juin 2020, eMarketer a rapporté près de 30% des répondants au sondage avaient utilisé les réseaux sociaux pour effectuer des achats. Facebook a réalisé près des deux tiers de la part de marché du commerce social, et Instagram n’en n’est pas loin non plus.

Vous cherchez à choisir une plateforme de médias sociaux? Ce graphique montre Facebook et Instagram en tête du peloton.

source acquisition leads
source : business2community

Le marketing sur les réseaux sociaux n’a pas à être écrasant et vous n’avez pas besoin d’être partout. 

Si vous débutez dans le marketing sur les réseaux sociaux, il est préférable de commencer par vous concentrer sur une seule plate-forme. 

Facebook et Instagram sont tous deux d’excellents choix pour les détaillants en ligne

1- Les annonces sur Facebook et Instagram

Facebook est la plate-forme sociale la plus utilisée au monde. C’est donc un bon point de départ si votre objectif est d’augmenter le trafic. Instagram est également assez proche du sommet, et c’est un excellent site pour les détaillants, car il s’agit d’une plate-forme visuelle.

Vous pouvez et devez utiliser la publication organique:

– les types de publications pour lesquelles vous ne payez pas dans le cadre de votre stratégie de médias sociaux. Cependant, ces publications sont plus susceptibles de toucher les personnes qui vous suivent déjà. Il est donc important d’inclure des annonces payantes dans le mix.

La meilleure partie des annonces payantes est que vous pouvez choisir le public qui verra vos publications. Vous pouvez cibler en fonction de l’âge, de l’emplacement, de la profession, des intérêts et plus encore. Commencez par déterminer quel est votre public cible et partez de là.

Si vous utilisez Constant Contact, il est facile de créer des publicités Facebook et Instagram payantes directement à partir de votre tableau de bord. Vous pouvez également gérer vos campagnes publicitaires parallèlement à vos publications sur les réseaux sociaux. Cela rationalise votre stratégie de médias sociaux et vous fait gagner un temps précieux.

2- Vidéos YouTube

nombre utilisateur youtube
source: alexitauzin

N’oubliez pas YouTube lorsque vous développez votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux. 

Parmi les utilisateurs mobiles, il est encore plus populaire que Facebook. C’est un excellent moyen pour les marques de vente au détail de se connecter avec le public.

On compte 46 millions de visiteurs sur YouTube chaque mois en France.

39 millions de français de 18 ans et plus regardent des vidéos sur YouTube. Les plus touchés par la plateforme sont les 25-49 ans qui constituent 52% de l’audience totale. S’en suit les 50 ans ou plus qui constituent 28% de l’audience.

Voici quelques idées de production vidéo pour vous aider à démarrer:

Créer une compilation de témoignages clients.

Annoncer le lancement de nouveaux produits.

Créez une série de vidéos explicatives (comment porter ce nouveau style, comment utiliser ce nouveau gadget de cuisine, etc.).

Soyez aussi complet que possible dans vos vidéos explicatives.

Intégrez de nombreux cas d’utilisation à l’introduction de votre produit.

Enfin, n’oubliez pas de rédiger un titre attrayant qui inclut votre mot-clé cible, le terme de recherche ou l’expression que vous pensez que les gens utiliseraient pour vous rechercher. 

Assurez-vous de renvoyer vers votre site Web dans vos descriptions vidéo.

3- Optimiser votre site Web

Votre site Web est le point de départ de votre boutique en ligne. Créez au moins quatre pages (Accueil, À propos, Produits et Contact) et incluez toutes les informations que les gens peuvent souhaiter sur votre entreprise, des politiques d’expédition et de retour à l’histoire de votre marque. C’est la première étape pour vous assurer que les moteurs de recherche peuvent vous trouver.

-Optimiser pour le référencement;

L’optimisation des moteurs de recherche, ou SEO, est l’un de ces termes de marketing numérique qui peuvent intimider tout détaillant en ligne. Ne vous inquiétez pas, cela signifie simplement concevoir votre site Web de manière à ce que les moteurs de recherche le classent en bonne place sur les pages de résultats.

Et n’oubliez pas de rendre vos pages lisibles ;

-des paragraphes courts, 

-beaucoup d’espace blanc,

-des images utiles qui présentent votre produit et votre marque

Inclure un contenu utile et à jour sur des sujets pertinents.

Assurez-vous que votre site est adapté aux mobiles, afin que les internautes puissent naviguer et acheter facilement. Ainsi de vérifier la compatibilité quel que soit l’appareil sur lequel ils se trouvent.

N’oubliez pas l’optimisation mobile. Plus de gens que jamais achètent sur des appareils mobiles, les chiffres ne font qu’augmenter. Business Insider Intelligence estime que d’ici 2024, 45% de toutes les ventes de commerce électronique se feront sur mobile.

optimiser site web

4- Diffusez des annonces Google

Commencez avec Google Ads, le système le plus populaire du moment. Avec Google Ads, vous créez une annonce pour votre entreprise et vous enchérissez pour que Google la présente en haut de la page de résultats.

Vous payez lorsque votre annonce est mise en avant et que quelqu’un clique dessus.

Le rendement moyen est de 2€ pour chaque euros que vous dépensez. L’investissement en vaut donc la peine. Vous ne savez pas comment lancer une campagne publicitaire? Aucun problème.

Constant Contact facilite la création de vos annonces et la gestion de vos dépenses publicitaires. Cela vous permet ainsi de tirer le meilleur parti de votre budget publicitaire.

diffuser annonces google

5- Recibler les anciens visiteurs du site

Certaines personnes répondront à vos annonces, visiteront votre site Web, navigueront et partiront sans rien acheter. Pas de problème, le reciblage peut vous aider à les ramener. Le reciblage consiste à collecter les données de navigation des personnes qui ont visité votre site.Donc leur montrer des publicités et à leur envoyer des e-mails faisant la promotion des articles qu’ils ont consultés.

Le reciblage est facile. Si vous effectuez un reciblage basé sur les annonces, votre site Web utilisera des «cookies» .Pour se souvenir de ce que les internautes ont consulté sur votre site. Les cookies sont de petits paquets de données qu’un site Web envoie à l’appareil d’un utilisateur pour savoir ce qu’il a fait sur le site et quand. Sur la base de ces données, le système publicitaire que vous utilisez  Google Ads, par exemple peut diffuser vos messages auprès des personnes qui ont consulté vos produits.

Vous pouvez également recibler les clients par e-mail. S’ils vous ont donné leur adresse lors de leur navigation sur votre site. Le site collectera des informations sur ce visiteur et vous aidera à savoir quels courriels lui envoyer.

cibler anciens visiteurs

A vous de jouer !

Maintenant que vous avez appris à générer du trafic vers votre boutique en ligne avec les réseaux sociaux, le référencement de site Web et les annonces de recherche, vous pouvez commencer à expérimenter pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise.

Faites un pas à la fois et n’oubliez pas: il suffit de quelques nouveaux visiteurs pour augmenter vos ventes.

 

à lire

Vous désirez réussir votre Marketing Digital ?

Comme 50 entreprises avant vous,
faites nous confiance !