Création & Refonte de site internet

transformez vos visiteurs en clients

Ne jouez pas trop avec nos visiteurs !

Refonte ou création de site internet, pourquoi ?

Etre présent et communiquer sur internet est devenu incontournable pour toute les entreprises. Votre activité sur le web est désormais le principal facteur qui détermine la confiance à accorder à votre entreprise.

Avec une vitesse d’évolution ahurissante, le domaine du web est en constant développement. Les technologies évoluent, les tendances en terme de design changent vite. Les goûts et besoins des internautes, de vos clients et prospects aussi. Pour rester visible et améliorer la performance de son site internet, répondre aux attentes de ses visiteurs ou encore pour coller aux exigences du marché, une refonte de site web est souvent un passage obligé !

Indicateur de refonte d'un site internet

Voici les indicateurs montrant la nécessité d’une refonte de votre site internet. 

Un trafic en baisse

Le trafic de votre site internet est en effet un indicateur clé pour envisager la refonte de site web et évaluer le degré d’urgence des modifications à y apporter.

Une baisse de trafic peut signifier une baisse d’intérêt de la part de vos visiteurs pour vos offres au profit de celles d’un de vos concurrents. Si votre site web génère peu de trafic ou que votre trafic baisse, une refonte de site web pourrait vous aider à inverser la tendance.

Un mauvais référencement naturel

Un référencement naturel insuffisant requiert parfois de prendre des mesures telle qu’une refonte de site web complète.

Le référencement SEO est en effet en partie lié aux performances techniques du site. Ainsi, des pages trop lentes et trop lourdes peuvent coûter très cher, tout comme un site mal structuré. Bien entendu une reflexion sur la sémantique et sur le backlinking accompagnement ce type de refonte de site internet.

Site non sécurisé

Depuis 2017, Google attache de plus en plus d’importance à la sécurisation du web. Pour savoir si vous êtes conforme, regardez dans votre navigateur si l’url de votre site commence par https.

Aussi, le cycle de vie d’un site web se raccourcit de plus en plus. C’est pourquoi, plutôt que de faire une refonte de site web en profondeur tous les 2 à 5 ans, vous pouvez aussi adopter un processus d’amélioration continue pour conserver un site internet toujours performant.

Un taux de rebond très élevé

Le taux de rebond est un des éléments révélateur de la performance d’un site. Il indique le pourcentage de visiteurs qui quittent votre site en ayant consulté une seule page. Est considéré comme satisfaisant sous 35% de rebond, à surveiller dès 50% et niveau critique au dessus de 75% de rebond.

En général, un bon audit du site internet permet de repenser le contenu de vos différentes pages ainsi que l’arborescence du site pour solutionner ce problème.

Non adapté mobile

Votre site web n’est pas responsive ? Les connexions au web via mobiles ont dépassé celles sur PC. On compte désormais 5 milliards d’utilisateurs de mobile dans le monde, et plus de 3,4 milliards s’en servent régulièrement pour surfer sur internet.

Autant dire qu’une refonte de site web s’impose d’urgence si votre site n’est pas mobile friendly. C’est en effet plus de la moitié de son trafic qui s’évapore ! Les mobinautes sont les utilisateurs de demain.

Un site web dépassé

L’évolution technologique s’accompagne d’une évolution esthétique constante. Une refonte de site web est donc l’occasion rêvée de dépoussiérer le design de votre site pour rester au goût du jour.

Pensez conversion autant que visibilité. Vous avez peut-être suffisamment de visiteurs mais s’ils ne se transforment pas. Votre site web parle pour vous. Il transmet votre image et vos valeurs. Rester à jour, c'est rester visible pour vos futurs clients.

l'importanCe d'un site internet

La présence sur internet est devenue incontournable pour la quasi-totalité des entreprises. Pourtant, certains dirigeants ne perçoivent pas l’utilité d’un site web pour leur activité car ils considèrent qu’ils ont d’autres moyens efficaces de trouver des clients, de communiquer et de développer leur chiffre d’affaires.

Voici quelques chiffres sur Internet en France en janvier 2018*, pour comprendre l’impact du web sur votre visibilité :

  • 88% des Français utilisent Internet, pour une moyenne de 4h48 par jour.
  • 64% des Français préfèrent réaliser leurs tâches numériquement quand c’est possible.
  • 70% des Français ont déjà effectué une recherche pour acheter un produit ou service.
  • 61% ont déjà acheté un produit ou service en ligne.
  • Les Français ont dépensé 37,90 milliards d’euros dans l’achat en ligne de biens de consommation (soit une hausse de 11% par rapport à l’année précédente).

* Rapport « Le Digital en France en 2018 » par We Are Social

utilité d'un site internet

  • Marketing et visibilité

    Attirez davantage de clients intéressés par vos produits et services

  • Brochure en ligne évolutive et modifiable

    Active 24h sur 24 et 7 jours sur 7

  • Plateforme de services à la clientèle

    Offre un support et une interaction avec vos clients

  • Automatisation de fonctionnalités

    Gestion de l’entreprise avec des applications Web

  • Accumulation de données

    Information et statistiques sur les habitudes, besoins et perceptions de vos clients

  • Relation client / produit

    Donnez vos meilleurs informations sur vos produits/services et répondez à leurs commentaires

  • Relation client / produit

    Donnez vos meilleurs informations sur vos produits/services et répondez à leurs commentaires

  • Image d'entreprise

    Refléter instantanément une image d’entreprise professionnelle

  • Authenticité

    Se démarquer de la concurrence avec un concept Web unique

  • Rentabilité

    Investissement beaucoup plus rentable que d’autres médiums publicitaires

  • Objectif long terme

    Actif à long terme pour votre entreprise, qui prend de la valeur avec l’achalandage Web et le temps

Nos offres création & refonte

Un site internet est une dépense, certes, mais c’est surtout un investissement rentable pour trouver de nouveaux prospects et être visible partout et en permanence.

Votre activité sur le web est désormais le principal facteur qui détermine la confiance à accorder à votre entreprise.

Création site internet

  • Site vitrine
  • Site catalogue
  • Site e-commerce
  • Apply mobile
  • Hébergement fourni
  • Suivi référencement

Refonte structurelle

  • Webdesign
  • UX : User eXperience
  • Mobile friendly
  • Ajout fonctionnalité
  • Stratégie SEO
  • Positionnement

Refonte visuelle

  • Webdesign
  • UX : User eXperience
  • Responsive
  • Ajout fonctionnalité
  • Arborescence
  • Mobile friendly

Questions courantes sur la création & refonte

Forcément, lorsqu’on augmente sa visibilité, on augmente sa zone de chalandise et le nombre de clients potentiels. Des personnes qui jusqu’à présent n’avaient pas accès à votre entreprise peuvent désormais s’y intéresser.

N’oubliez pas non plus que le bouche à oreille reste un outil très puissant pour votre activité, même sur le web. Le nombre de vos clients augmentant, ce sont autant de personnes supplémentaires, susceptibles de recommander vos produits ou services à leurs connaissances.

Internet procure ainsi aux commerces d’importants avantages. C’est vrai pour vous, mais également pour vos concurrents. Ne pas avoir de site Internet peut donc vous désavantager vis-à-vis de ces derniers. En effet, si un site Internet est un réel atout pour vos concurrents, n’auriez-vous pas tout intérêt à en avoir un, vous aussi ?

Pour le savoir, pensez à quelques mots clés que vos clients pourraient taper dans Google, et effectuez vous-même la recherche. Vos concurrents apparaissent dans les résultats ? Si oui, vous avez votre réponse : vous devez y être également !

C’est certainement LA première question à se poser avant de se lancer dans l’aventure internet.

La plupart du temps les objectifs d’un site sont les suivants :

  • Faire connaître son entreprise / Attirer de nouveaux prospects
  • Vendre ses produits ou services en ligne
  • Fidéliser ses clients
  • Promouvoir un produit, un service ou un événement
  • Donner une information

Selon le type de site internet envisagé, le budget à prévoir peut varier de 1 à 100. La charge de travail, et donc le prix, pour un site vitrine d’une petite dizaine de page n’est évidemment pas comparable avec celle d’un portail web composée de plus de 500 pages, avec un espace membre, un back office et des dizaines de modules.

Notre première offre site vitrine 5 pages est à 1 000€, payable en plusieurs mensualités.

La refonte d’un site consiste principalement à modifier la structure et le design partiellement ou totalement. 

Vous serez tenté, au début du projet, de commencer tout de suite par imaginer le nouveau site parfait : celui qui résoudra tous ces problèmes. Mais seul un audit même très simple vous donnera des arguments objectifs pour protéger votre projet et écarter diplomatiquement les demandes les moins rationnelles.

Notre mission ne se résume pas simplement à faire venir du trafic en masse mais réellement à vous apporter du trafic qualifié susceptible de devenir des clients. Pour cela, nos missions s’inscrivent avant tout dans une démarche de qualité, mot d’ordre de toute création ou refonte de site internet et de proximité avec nos clients. Contactez nous

Témoignages

"Que ce soit sur la création de site, le référencement, ou la formation à la maintenance du site, Anime Mon Web a su se mettre à ma portée de 'novice' avec un service de grande qualité. Excellente agence +++"
Jennifer Letir
Présidente
"Enfin une agence qui à du professionnalisme et de la compétence dans notre région le tout accompagné par un service humain et amical. Merci Anime Mon Web! "
Karine Laplace
Directrice Marketing
"Une agence au top, a l'écoute, avec une connaissance très importante du net. Si vous souhaitez être vu sur le net, c'est l'agence qu'il vous faut !"
Edouard Masquin
DIrigeant
"Beaucoup de compétences. Je suis satisfait de la prestation offerte concernant le référencement. De l'écoute et du bon sens. Continuez dans ce sens, ne changez rien."
Maxime Martin
Chef de région