Anime Mon Web
acquisition-trafic-lead

Un prospect hyper connecté

Aujourd’hui tout individu vivant dans notre monde hyper connecté est capable, en quelques secondes, de se servir de la technologie pour trouver la solution à son problème. Il n’est donc plus nécessaire de chercher à créer le besoin chez vos prospects car, s’ils sont en phase de recherche, il est fort probable qu’ils se soient déjà renseignés sur les solutions disponibles sur le marché.

Anime Mon Web exploite un maximum de leviers Marketing et Web Marketing pour attirer et capter l’attention de prospects potentiels, obtenir des informations sur eux (email, prénom, nom, entreprise, besoin) et de pouvoir ainsi amorcer un processus commercial.

Comment générer du trafic qualifé ?

ciblage_webmarketing

Toute stratégie webmarketing digne de ce nom commence par un ciblage très précis.

Clarifier ses objectifs est indispensable pour garantir la réussite d’une campagne de prospection. Comment définir sa cible webmarketing ? Quels sont les outils à déployer pour exploiter sa base existante ? Comment détecter les besoins des cibles, identifier leurs objectifs et contraintes ? Toutes ces questions méritent d’être éclaircies.

Content-Marketing-1

Informer votre audience, c’est facile. Mais votre public demande une valeur ajoutée. Il veut apprendre, il demande des réponses et des conseils. 

Le content marketing doit être au cœur de votre stratégie marketing. Rédiger du contenu pertinent et cohérent va vous permettre d’attirer et de retenir une audience clairement définie. Le but du content marketing est aussi de changer, et surtout d’améliorer, le comportement des visiteurs de votre site web. Réinventez l’info.

Ref-SEM

Le SEM : Search Engine Marketing ou Marketing sur les Moteurs de Recherche est un regroupement de techniques marketing et non une technique marketing en soi.

Il s’agit d’un terme global prenant en compte toutes les techniques visant à améliorer la visibilité d’une entité (site, entreprise, personne..) sur les moteurs de recherche. Traditionnellement on résume l’ensemble sous cette formule
SEO + SEA + SMO = SEM

analyser

La capacité de mesurer et d’analyser vos indicateurs de performance est une des clés de la réussite de vos campagnes.

C’est de cette manière que vous serez en mesure d’identifier les stratégies qui fonctionnent et celles qui échouent, afin de prendre les mesures adéquates pour ajuster et améliorer vos proccess. Pourtant, nombreux sont ceux qui ne prêtent guère attention à ces données, ou qui préfèrent carrément les ignorer, que ce soit par manque de compréhension ou par désintérêt.

OffreCreateur

Spécial Créateur d'entreprise

Se faire accompagner est une des clés de la réussite de votre projet d’entreprise. En effet, les études montrent que les entreprises accompagnées dès leur création sont plus pérennes. Ne restez donc pas isolé et sachez vous entourer.

Poussé par son engagement auprès des créateurs d’entreprise, Anime Mon Web développe une offre tout inclus dédiée aux entrepreneurs.

Source de trafic par internet

trafic-organique

Trafic organique

Le trafic organique correspond aux visites venant des moteurs de recherche comme Google ou Bing. Il est à noter que cette source prend uniquement en compte le trafic issu des résultats naturels et non des liens sponsorisés par Adword qui sont dans une catégorie distincte.

trafic-direct

Trafic direct

Le trafic direct indique les visiteurs qui ont accédé à votre site directement, en tapant votre URL dans la barre de navigation ou par le biais d’un marque-page. Ces visiteurs sont des internautes qui vous connaissent déjà et qui vous apprécient, puisqu’ils ont décidé spontanément de se rendre sur votre site… et l’ont même pour certains ajouté à leur liste de sites favoris.

trafic-referral

Trafic referral

Les visiteurs renvoyés vers votre site par des liens figurant sur d’autres sites constituent votre trafic referral. Double bonne nouvelle, un trafic referral élevé montre que vous avez de nombreux backlink (liens pointant vers votre site web, très utiles pour le référencement) et que d’autres sites ont jugé utile de vous recommander.

trafic-social

Trafic social

Il s’agit bien sûr du trafic obtenu des réseaux sociaux. Auparavant ce trafic n’était pas distingué du trafic référent sur Google Analytics. S’agissant d’une grosse source de trafic pour beaucoup d’éditeurs, Google a rendu cela possible.

trafic-payant

Trafic payant

Il est possible d’acheter du trafic en passant par les plateformes publicitaires de Google Adwords, Facebook, Twitter, Bing, Yahoo, en réservant directement des espaces sur des médias en ligne ou en rémunérant un réseau d’affiliés à chaque fois que celui-ci vous ramène des clients.

trafic-mail

Trafic mail

Dernière source de trafic à ne pas négliger : les campagnes d’e-mailing qui renvoient vers votre site. Chaque fois qu’un de vos clients clique sur une de vos newsletters ou sur un mail marketing que vous lui faites parvenir, votre trafic mail augmente.

Leviers d’acquisition de trafic

Pour attirer des visiteurs et les faire convertir sur votre site, il devient indispensable de créer du contenu ciblé pour vos clients types, vos Personas.

Les leviers d’acquisition de trafic sont les différents moyens utilisables pour développer le trafic d’un site internet. Le choix des leviers d’acquisition est important car il détermine le budget à engager, la pérennité de l’action marketing et la rapidité avec laquelle vous allez générer du trafic et des leads sur votre site.

Le meilleur exemple est l’utilisation d’un blog au centre de votre stratégie d’Inbound Marketing et de génération de leads qualifiés.

Il vous permet, en effet, deux choses :

  • Améliorer votre référencement naturel (SEO) à travers des stratégies de mots-clés et de Topic Clusters et donc attirer des leads qualifiés ;
  • Apporter des réponses concrètes aux problématiques de vos prospects : grâce à cette information à haute valeur ajoutée prodiguée sans avoir à remplir de formulaires, les leads s’intéressent à votre marque, à vos produits et à vos services sans avoir recours à un démarchage commercial intrusif.

Pour créer du bon contenu, il faut d’abord connaître vos clients types (vos Personas), leurs enjeux, leurs problématiques et contraintes, leurs missions et leurs cycles d’achat (la fameuse Buyer’s Journey).

Plus votre segmentation sera fine, plus votre ciblage sera juste, plus votre contenu sera efficace.

L’idée, bien sûr, est de créer un contenu à très haute valeur ajoutée pour vos prospects et de l’échanger contre leurs données : nom, prénom, entreprise, téléphone, poste et problématiques notamment. Avec une bonne landing page et un bon formulaire , vous serez en mesure de convertir du trafic qualifié en leads.

Voici les principaux formats de contenu premium :

  • Étude de cas
  • Témoignage
  • Démo
  • Fiche produit
  • Livre blanc
  • Guide

Vos contenus gratuits doivent aider à promouvoir vos contenus premium. À la fin d’un article de blog, proposez aux lecteurs d’aller plus loin en téléchargeant un livre blanc qui approfondit le sujet traité dans le post par exemple.

Les Topic Clusters est une nouvelle approche SEO permettant d’améliorer sensiblement le référencement d’un site web. Cette technique permet d’adapter son contenu aux nouvelles exigences des algorithmes de Google.

Concrètement, c’est une façon nouvelle d’organiser votre contenu autour de thématiques clés pour votre entreprise plutôt que de vous focaliser à 100% sur les mots-clés.

L’optimisation on-page ou on-site est l’ensemble des techniques visant à améliorer la qualité du contenu d’un site / page web. Plusieurs éléments sont à perfectionner à partir de votre stratégie de mots-clés :

  • Balises (H1-H6, Title, Meta)
  • URLs
  • Contenu de la page (Body)
  • Maillage interne (liens internes)

Le link building peut se faire de manière « passive » en misant sur l’intérêt et la qualité des contenus d’un site pour générer des liens externes spontanés.  Cependant, l’usage du terme sous entend généralement une politique active de recherche de backlinks à travers, par exemple, une démarche de sollicitations de liens faite par contacts directs avec des webmasters, par des échanges de liens, ou même des achats de liens. Les liens entrants, aussi appelés « backlinks », sont au coeur de l’algorithme de Google. 

Pour créer de l’engagement sur les réseaux sociaux, il faut commencer par y être actif soi-même. Et on ne parle pas de la simple présence sociale dont se contente 90% des entreprises. D’où l’importance du terme Community management.

Il s’agit en effet de participer à des conversations autours de sujets et d’acteurs importants pour vous et pour vos prospects. 

Un leader d’opinion est une personne référente dans un domaine, un expert que l’on suit et que l’on écoute.

Dans le processus de diffusion, le leader d’opinion joue un rôle déterminant puisque de lui, notamment par sa capacité à échanger des informations avec d’autres et son pouvoir d’influence, dépend en partie le succès futur du nouveau produit. D’où l’intérêt pour les entreprises de s’appuyer sur ces vecteurs influents d’informations. 

Le social selling est l’art d’utiliser les réseaux sociaux pour identifier et comprendre des prospects pour ensuite entrer en contact avec eux et créer une relation de confiance.

Vos futurs clients se renseignent sur Internet et les réseaux sociaux avant d’acheter un produit ou service. Que vous soyez présents ou non. Ne pas utiliser le social selling, c’est donc laisser une opportunité en or à vos concurrents de vous couper l’herbe sous le pied.

Les forums sont dédiés aux discussions autour d’un sujet bien précis, que ce soit un domaine professionnel, une passion commune ou pour échanger des connaissances. Les internautes s’inscrivent et échangent par intérêt pour cette thématique.

Si vous aidez vos prospects sans rien attendre en retour, c’est eux qui viendront vous chercher in fine.

La landing page désigne la page sur laquelle arrive un internaute après avoir cliqué sur un lien (lien commercial, lien email, lien bandeau publicitaire, etc..). L’optimisation de la landing page est une problématique transversale du marketing digital car elle concerne la plupart des leviers marketing digitaux. Il s’agit d’un élément très important des campagnes car elle conditionne la transformation d’un simple cliqueur en prospect plus ou moins qualifié ou en client.

Le formulaire est un moyen de captez de nouveaux prospects, qu’il soit incrusté sur une page de votre site web ou sur une Landing page créée avec un outil de Marketing automation.

La longueur du formulaire, c’est-à-dire le nombre de champs à remplir, dépend de la valeur qu’apporte le contenu auquel il donne accès. Ainsi, vous demanderez plus d’informations à un visiteur qui souhaite télécharger un cas client ou programmer une démo qu’à un prospect qui souhaite s’inscrire à un webinar sur un sujet top of the funnel.

Un Call-To-Action ou CTA est un bouton ou une formulation qui incite l’utilisateur à effectuer une action précise : inscription, achat… Il s’agit du principal outil marketing utilisé pour obtenir la conversion d’un visiteur sur les supports digitaux comme les sites web ou les emails.